Site Loader
bouquet

Avez vous déjà vu un mariage sans le bouquet de la mariée? Bon nombre d’entre vous répondront par la négative et avec raison. Avant son alliance, le bouquet est l’accessoire que la mariée brandit au sortir de son carrosse. S’avançant lentement devant l’autel, elle tient fermement son bouquet qui lui épouse les couleurs du thème de mariage. Cet accessoire entre les mains de la mariée séduit le cœur des demoiselles d’honneur et autres femmes célibataires présentes.

Les moments propices

La cérémonie nuptiale comprend plusieurs étapes. Entre l’état civil, le cocktail, l’office religieux, on se demande bien à quel moment le bouquet de la mariée va flotter haut dans le ciel pour se retrouver dans les bras d’une autre en signe de porte-bonheur.

À la fin de la cérémonie civile ou religieuse, la belle du jour peut décider de faire voler son bouquet pour le plus grand bonheur des singles ladies. En effet, ce moment est approprié pour l’occasion surtout qu’à cet instant précis, tout le monde est rassemblé pour féliciter le jeune couple qui vient de se dire oui. La mariée peut aussi choisir de lancer le bouquet pendant le cocktail organisé pour recevoir ses invités et se réjouir avec eux.  Le cocktail est en général un moment plein d’ambiance où tous ont les yeux rivés sur les mariés, une belle occasion de faire bondir les femmes.

D’autres femmes par contre préfèrent attendre à la fin de la réception pour s séparer de ce magnifique accompagnateur. Cependant, il peut arriver que la mariée décide de ne pas se séparer de son bouquet. Elle préfère l’avoir avec elle et le contempler de temps en temps.

Lamariee

Qui suis je ?

paulina-auteur-blog

Bienvenue sur mon blog mariage. Romantique de nature je suis une grande passionnée de l’univers des mariages, je dévore chaque articles en espérant qu’un beau jour le prince charmant frappe à ma porte. En attendant je me permets de mettre mes compétences à votre service pour vous aider à organiser le plus beau jour de votre vie.