Site Loader

C‘est la question qui préoccupe le plus les futurs mariés ! Choisir un bon photographe de mariage, c’est aussi choisir la qualité des photos qui viendront graver ce fabuleux moment hors du temps. De ce fait, il est primordial de passer du temps sur le choix du bon photographe. A prime abord, il semble difficile d’en choisir un. Pour information, le prix d’un photographe professionnel varie entre 1500 et 3000€ ! Le prix varie entre les différentes options disponibles, mais aussi du nombre de photos pouvant être capturées. Attention aussi au matériel utilisé ! Les appareils haut de gamme sont beaucoup plus cher que la moyenne.
Le critère le plus important à prendre en compte est votre propre perception du travail du photographe. Faites confiance à votre feeling !

Est ce que vous aimez son travail ?

Chaque photographe détient sa propre façon de faire. Il existe une multitude de styles différents. Certains seront experts dans le style fearless (en noir et blanc). D’autres photographes optent pour un style drama, avec des captures très retouchées. C’est en fonction de vos goûts ! De mon point de vue, j’ai une préférence pour des portraits uniques, qu’ils soient en couleur ou en noir et blanc. Vous pouvez  trouver d’excellents exemples sur ce site.

Par ailleurs, vous pouvez demander au photographe son propre portfolio ! En effet, voir les photos sur un site internet n’est pas forcément représentatif de son album global. Vous pouvez aussi lui demander un reportage complet pour vous projeter directement dans son travail.

Enfin, posez vous les bonnes questions. Les photos sont elles créatives ? Les retouches sont-elles à votre goût ? Est-ce que vous vous seriez projeté au sein de son reportage ? En bref, le facteur financier n’est pas le seul à prendre en compte. Un photographe cher n’est pas forcément signe de bonne qualité, tout dépend de vos goûts ! 

Lamariee

Qui suis je ?

paulina-auteur-blog

Bienvenue sur mon blog mariage. Romantique de nature je suis une grande passionnée de l’univers des mariages, je dévore chaque articles en espérant qu’un beau jour le prince charmant frappe à ma porte. En attendant je me permets de mettre mes compétences à votre service pour vous aider à organiser le plus beau jour de votre vie.