Site Loader

Le mariage est une étape importante pour deux personnes. Ainsi, il se doit d’être préparé de la meilleure des façons. Les futurs mariés peuvent faire eux-mêmes faire les préparations de cet heureux évènement. 

Quand s’occuper des décorations de son mariage ?

L’organisation d’un mariage, dans la plupart des cas, se fait un an avant le grand jour. Le choix de la salle où il sera célébré se fait après la fixation de la date et le choix du nombre d’invités. Il faudrait décider de la manière dont elle sera décorée, c’est-à-dire le thème adopté ainsi que les couleurs à privilégier. Ainsi, tous les accessoires nécessaires sont à lister comme les décorations diverses, les lumières. Il est toutefois à préciser qu’il n’y a pas que l’intérieur de la salle qui se doit d’être décorée. L’église ou le lieu de la cérémonie d’union, les véhicules des mariés, leurs maisons respectives sont également à préparer. Il est conseillé de faire ses achats 3 mois avant le grand jour et afin d’éviter de perdre du temps à se déplacer, vu le nombre de tâches à faire, ils pourraient être effectués en ligne comme sur www.invitashop.com avec les détails à découvrir. La décoration elle-même se fait la veille de la cérémonie. 

Comment faire pour réussir soi-même la décoration de la salle de mariage ?  

Faire soi-même sa décoration nécessite un planning bien défini et surtout demande beaucoup d’aides de la part de la famille et des amis proches. Il est nécessaire de commencer par faire une observation de la salle et des autres lieux à décorer avant de faire les achats. Vu que le thème est déjà connu, le travail peut commencer une fois les matériels prêts, du fait que certaines décorations doivent être encore montées chez soi. Le jour de la décoration, il est important de bien répartir l’espace comme il se doit, mettre tout à leur place bien définie et s’assurer de l’éclairage. 

Il est important d’assurer les décorations, car elles reflètent les personnalités du couple.

1ouipourlavie

Une alliance ? 💍

bague

Bienvenue sur votre blog mariage !

Notre équipe épaule depuis des années des futurs jeunes mariés. Avec nos expériences nous comprenons leurs doutes et leurs peurs. C’est pourquoi ce blog est un moyen de rassurer pour se lancer dans ce grand projet de vie !

Bonne lecture !