Site Loader

Pour de nombreux couple, le mariage est une étape importante dans un vie de couple. Cela permet de concrétiser un amour qui est présent depuis quelques temps déjà. Certains étant sûrs d’eux peuvent le faire au bout de quelques mois de concubinage. Quant à d’autres, préféreront attendre plusieurs années avant de sauter le pas. Mais, le mariage, ce n’est pas juste une fête entre amis et en famille afin de célébrer une union. Ce n’est également pas juste un oui devant le maire ou a la mairie. Il y a plusieurs choses à faire et à remplir, quand on décide de se marier. C’est pour cela que nous allons donc parler de tout ça.

L’administratif : Important dans un mariage.

L’administratif est également très présent dans un mariage. Et heureusement. Quand on décide de faire ses vœux, nous avons un contrat de mariage à signer. Il y a donc plusieurs choses à respecter durant le mariage. Par exemple, la fidélité, la séparation des biens ou la fusions de ceux-ci, entre autres choses. Sachez d’ailleurs qu’il est possible de modifier son contrat de mariage à tout moment. Vous avez d’ailleurs de nombreuses informations sur le sujet sur le site annonces-legales.fr où vous avez également la possiblité pour le formulaire à remplir.
Je précise la fidélité car il faut savoir que faire un divorce pour faute, coûte effectivement plus cher à la personne qui a commis cette faute. Il n’est donc pas rien d’enfreindre une partie du contrat que nous avons signé. Ce n’est pas qu’un simple papier sans valeur.
Concernant la séparation des biens ou la fusions, vous pouvez avoir envie de changer cela durant vos années de mariage à suivre, c’est d’ailleurs une des raisons principale pour laquelle il y a des changements dans le contrat de mariage possible. Je vous conseille donc de bien lire, malgré tout, mais sachez tout de même que des modification sont toujours possible.

Lamariee

Une alliance ? 💍

bague

Bienvenue sur votre blog mariage !

Notre équipe épaule depuis des années des futurs jeunes mariés. Avec nos expériences nous comprenons leurs doutes et leurs peurs. C’est pourquoi ce blog est un moyen de rassurer pour se lancer dans ce grand projet de vie !

Bonne lecture !