Site Loader

Certains spectacles ont pour objet unique d’offrir des prestations de magiciens et illusionnistes. Ce sont généralement plus les adultes qui s’intéressent à ce genre de show, mais si vous voulez assurer la fête d’anniversaire de votre enfant, ou cette soirée d’Halloween qui va venir, ou Noël, sollicitez l’aide d’un magicien qui se trouve dans votre région.

Quel est le rôle d’un magicien dans une réception ?

Le magicien entre souvent sur la scène au milieu de l’heure. Là où les enfants sont fatigués des activités qu’ils ont faites durant la matinée par exemple. Les enfants sont si vite lassés des activités et ils ont besoin de nouvelles choses pour éveiller leur esprit et le magicien est le bon animateur pour cela.

Quand on est avec les enfants, les pleurnicheries sont toujours au rendez-vous, et il n’y a que quelques numéros de magie qui peuvent les faire sourire. Il y a des enfants qui boudent durant les fêtes, mais ils se sentiront ravis en voyant la silhouette du magicien. Le magicien s’habille différemment des autres invités, et les enfants le reconnaissent très vite. Il porte parfois un grand chapeau, se munit de son nez rouge comme le clown, et porte souvent un costume noir avec un nœud rouge. Il a aussi en sa possession une baguette magique qui sert à indiquer l’endroit où la magie se passe, et c’est vrai qu’elle est fantastique cette baguette, et les jeunes ont tous envie de la voler.

La règle de la magie pour les enfants

Sachez que la durée d’une animation magie pour enfants ne doit pas excéder 45 minutes. En effet, selon l’étude psychologique pour enfant, on ne peut pas attirer la concentration d’un enfant de moins de 10 ans à plus de 30 minutes, les 15 minutes sont la totalité des présentations et des discours.

Le programme effectué par le magicien doit correspondre à la mentalité de ses spectateurs. Un numéro pour les enfants de moins de 10 ans est différent de celui pour les ados de plus de 12 ans par exemple. Ces derniers sont plus réactifs à la scène et peuvent avoir des émotions qui peuvent rester ancrés dans la tête du jeune, et c’est le côté psychologique du jeune qui est ciblé. Donc, le magicien doit connaître à l’avance le type de spectateur qui l’attend. Il y en a même qui marque sur leur fiche de présentation qu’ils sont des magiciens spécialisés enfants et ados, pas pour les adultes.

C’est par la magie que les enfants puisent leur rêve. Il ne faut pas les décevoir ni les conduire dans une scène mortelle avec des tas de cascades et d’autres qui demandent une maîtrise en la matière. Il faut mettre de la couleur sur la scène et dans les numéros qui sont proposés, afin de réveiller l’attention des jeunes à apprécier le spectacle et ne pas penser à les reproduire.

La musique fait entièrement partie des animations des magiciens, il est plus correct de donner la motivation aux spectateurs d’avoir un certain déclic ou une annonce avant le changement. On peut prolonger le spectacle avec une séance d’apprentissage de magie.

1ouipourlavie