Site Loader

Depuis l’avènement du métier de wedding planner, il existe de plus en plus de polémiques autour de celui-ci. Ce qui m’a fait aller en profondeur. Faisons donc la lumière sur le sujet en étudiant plus en sa rentabilité.

En quoi consiste réellement le métier ?

L’appellation technique la plus appropriée pour cette profession est celle de : « wedding planner ». C’est une profession à part entière comme toutes les autres et originaire des États-Unis. Elle existe depuis quelques années et se répand de plus en plus au fil du temps. Le métier de planificateur de mariage consiste à être l’organisateur de l’intégralité d’un mariage, en prenant en compte tous les aspects de celui-ci. Pour la cause, le wedding planner est en conséquence rémunéré compte tenu de l’ampleur des travaux qu’il devra réaliser.

 

La question de la rentabilité du business

La plupart des gens se demandent si le métier de wedding planner présente une réelle rentabilité. À cette question, il est important de répondre par un grand « oui ». En effet, le planificateur de mariage peut se faire de gros profits compte tenu du type de contrat obtenu, mais aussi de l’envergure des tâches qui lui seront assignées. Il s’agit donc a priori d’un business relativement rentable.

Éviter concrètement la faillite

Le domaine de l’évènementiel peut s’avérer très rentable pour ceux qui savent s’y prendre tout comme il peut ne pas l’être pour ceux qui ne s’y connaissent pas. Ainsi, pour éviter toute situation de faillite il faudra :

  • Faire preuve de précision dans les calculs ;
  • Travailler avec minutie ;
  • Veiller au respect de l’intégralité des indications données.

1ouipourlavie